Err

Actualités
  Retour aux actualités

«Comment prendre soin des pieds sensibles ?»

8 fév. 2018
<h1>«Comment prendre soin des pieds sensibles ?»</h1>

Avoir les pieds sensibles peut être très gênant et inconfortable au quotidien. Frustration de ne pas pouvoir porter de chaussures neuves, difficultés à se chausser ou à marcher, apparition d’ampoules ou de cors…Comment prendre soin des pieds sensibles naturellement ? Voici quelques pistes.

Quelles sont les causes des pieds sensibles ?

Le port de chaussures inadaptées

Marcher pendant des heures en hauts talons, courir avec des baskets trop fines...autant de situations qui peuvent conduire à un mauvais amorti du pied sur le sol. Le port de chaussures inadaptées est la principale cause des pieds sensibles ! Il convient donc de choisir une paire adaptée à l’activité que vous allez faire, en alliant style et confort.

Un manque de soins des pieds

La peau du pied est épaisse et ne possède par nature, pas de glandes sébacées : elle est donc plus sujette à la déshydratation que le reste du corps, et nécessite un soin nourrissant quotidien pour préserver sa souplesse. Un manque de soins des pieds peut alors être l’origine d’une sensibilité anormale et particulièrement développée.

Bain, gommage, massage des pieds : comment prendre soin des pieds naturellement ?

Les bains de pieds chaud et froid en alternance

En fin de journée, prendre un bain de pieds, chaud et froid en alternance, permettra de relancer la circulation sanguine et de vous accorder une pause relaxante, parfaite pour éliminer les tensions !
Pour réaliser un bain de pieds efficace, remplissez une première bassine d’eau froide et une deuxième d’eau chaude puis trempez vos pieds alternativement 5 minutes dans chaque bassine. Procédez ensuite à un gommage des pieds et un massage nourrissant pour prolonger votre bien-être.

Le gommage des pieds pour éliminer les cellules mortes


Effectuer un gommage de vos pieds environ une fois par semaine permet d’éliminer les cellules mortes et de préserver l’élasticité de la peau. Le gommage des pieds renforcera également l’efficacité des soins nourrissants appliqués par la suite en facilitant leur pénétration.

Le massage des pieds naturellement hydratés

Pratiquer quotidiennement un massage léger des pieds vous aidera à les conserver en bonne santé. Coupler le massage des pieds à un soin nourrissant naturel comme les huiles végétales vous aidera à garder une peau douce et protégée. Vous pouvez par exemple opter pour l’huile de massage sèche de rose de Damas bio KINÉSOINS aux vertus hydratantes et assouplissantes.

Ces 3 étapes vous aideront à garder de beaux pieds en bonne santé, et cela de façon naturelle. N’oubliez pas de porter des chaussures adaptées à vos activités et alternez vos paires de chaussures régulièrement afin d’éviter l’apparition d’ampoules ou de sensation d'inconfort ! Vous pouvez également opter pour les protège-talons afin de limiter le dessèchement de la peau.


 
Top