Err

Actualités
  Retour aux actualités

Des gestes simples pour des jambes légères

13 mars 2017
<h1>Des gestes simples pour des jambes légères</h1>

L’insuffisance veineuse atteint plus souvent les femmes que les hommes à cause des variations hormonales qui fragilisent les parois veineuses (contraception, grossesse, ménopause). Des facteurs aggravants tels les stations assise ou debout prolongées, les surcharges pondérales et les excès de chaleur (expositions solaires prolongées, chauffage des locaux trop élevés, chauffage par le sol…) mettent à rude épreuve la circulation au niveau des jambes. La première conséquence est la sensation de jambes pesantes puis rapidement le gonflement des chevilles.


Les 5 gestes pour des jambes légères


Des gestes simples sont réellement bénéfiques pour favoriser le retour veineux dans les jambes.



5 petites astuces du quotidien contre les jambes fatiguées


Contre la sensation de jambes fatiguées et gonflées, il faut pratiquer une activité physique douce et régulière tels la marche, la natation et le vélo mais éviter les sports brefs et intenses (le squash, le step, le tennis….).
La vitamine E protège les vaisseaux sanguins du vieillissement et contribue à diminuer la sensation de jambes fatiguées. On la trouve dans le poisson, le blé germé. La vitamine P et les tanins de la vigne rouge augmentent le tonus veineux.
Surélever les pieds de son lit à l’aide d’une cale, terminer sa douche ou bain par un jet d’eau froide partant des pieds pour remonter en haut des cuisses favorise la circulation sanguine dans les jambes.
Enfin, il est conseillé d’éviter les talons hauts de plus de 5 cm et les vêtements qui compriment les veines au niveau des jambes. Légères, vous les sentirez plus confortables.


Les soins complémentaires pour retrouver confort et légèreté des jambes



Le drainage lymphatique est une technique thérapeutique souveraine pour soulager les jambes pesantes et fatiguées. Ce massage doux permet de traiter les troubles lymphatiques: œdèmes et rétention d’eau provoqués par l’insuffisance veineuse. La phytothérapie est une manière naturelle de prendre soin de ses jambes. Les gélules de vigne rouge, en complément alimentaire, apporteront également une solution efficace aux jambes sensibles et fatiguées.



 
Top